Catégorie :

Description

Voyage en Inde, Rajasthan Insolite
Un circuit privé avec chauffeur et guide francophone  le Rajasthan, Insolite, Terre des Maharajas et des Rajputs. Une région riche en monuments et couleurs.

Jour 01 : Delhi 

Arrivée à l’aéroport de Delhi, accueil par notre correspondant local, qui vous souhaite la bienvenue. Transfert à votre hôtel. Le Check In.

Après-midi, tour d’orientation de la ville de Delhi, le Vieux Delhi et le Nouveau Delhi.

Visite de Jama Mashid dans son enceinte, un havre de paix,  du Chandni Chowk, en suivant les odeurs et couleurs au milieu de la foule grouillante et l’India Gate : la porte de l’Inde.

Repas : libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Delhi – Mandawa (Région Shekhawati)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Mandawa, la région Shekhawati.  Découverte  de la région avec ses havélis, vestiges de l’architecture indo-moghole. Prenez le temps de découvrir ces fresques murales des havélis datant de la fin du 19ème siècle et les villages aux alentours.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Mandawa (Région Shekhwati) – Bikaner

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Bikaner, elle sort du désert en 1488 lors que Rao Bika, l’un des fils de Rao Jodha, le fondateur de Jodhpur, décide d’établir son royaume dans la région. Visite de la ville et de son fort Junagarh, son palais Lalgar et ses havélis. Balade dans les ruelles de la ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Bikaner – Jaisalmer

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Jaisalmer, nommée la ville « doré », la cité d’or.  Jaisalmer est l’un des joyaux les plus précieux de l’Inde. Bien avant d’arriver et d’atteindre la ville, vous aurez aperçu les remparts dorés, renforcés de 99 bastions et dominé par la façade du palais royale.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Jaisalmer

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la citadelle, bâtie en 1156 et le palais. La forteresse à elle seule révèle tout le charme médiéval de la région. A travers ses ruelles animées, non motorisées vous découvrirez les trésors architecturaux, palais, havélis, temples jains. Mais son principal intérêt est sa proximité avec le désert.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Jaisalmer – Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel. .  Route pour Jodhpur, nommée la ville «bleu», traditionnelle et grouillante de vie, elle est étendue aux portes du désert du Thar. Arrivée, visite du Fort de Mehrangarh, l’immense forteresse surplombe la ville. Elle évoque toute la gloire des Rajputs. Continuation par la visite de Jawant Thada, au nord de la vieille ville, dédié à la mémoire du maharaja Jaswant Singh II.  Flânez dans le dédale de la vieille ville aux murs peints en bleu, couleur des dieux et des habitations des brahmanes, déambulez dans le marché, Sadar Bazar, mêlez-vous à la foule en passant devant les étals des fruits et légumes, à celui des tissus, des saris, des bijoux.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la ville romantique, la « Venise de l’Inde », nommée aussi la ville « blanche », Udaipur est célèbre pour son lac Pichola et le City Palace, le palais rana construit au bord du lac.  En chemin, arrêt à Ranakpur, découverte du plus grand temple jaïn de l’Inde, le temple Adinath. Arrivée à Udaipur, balade en barque sur le Lac Pichola, imaginez la rencontre de vos yeux devant cette merveille le Lake Palace qui flotte dans l’eau, la féerie du Palais.

Jour 08 : Udaipur – Pushkar

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du City Palace, magnifique forteresse de marbre et de granit, il est le plus vaste palais du Rajasthan. Sa façade austère et imposante de 244 mètres de long et de 30 mètres de haut surplombe la lac Pichola. Ancien palais du Maharana du Mewar. Continuation pour la petite ville sainte de Pushkar. Construite autour de son lac sacré, c’est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous. Seul endroit où Brahma, le dieu créateur à un temple. Petite ville au milieu des collines arides, elle est connue surtout pour sa foire aux chameaux en octobre ou novembre selon le calendrier lunaire.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Pushkar – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. . Découverte de la petite ville sainte ainsi que ses ghats et temples autour du lac sacré. Des chants sacrés, scandés tout au long de la journée et de la nuit procurent une ambiance douce et spirituelle. Continuation pour Jaipur, capitale du Rajasthan, nommée la ville « rose ». Arrivée, installation.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Jaipur – Amber – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Fort d’Amber, la montée peut se faire (à dos d’éléphant ou en 4 X 4) selon votre choix.

Après-midi, visite du Hawa Mahal, « le palais des vents », le City Palace, et le Jantar Mantar, l’observatoire astronomique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, construit par Jai Singh II entre 1728 – 1730. Finir sa journée en vous baladant dans les bazars dans le vieux Jaipur, entre les concerts des klaxons qui ponctuent la vie quotidienne de l’Inde moderne, les ruelles bourdonnantes de la vieille ville ont conservé la magie du passé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Jaipur – Fathepur Sikri – Agra

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Agra, en chemin, arrêt à Fathepur Sikri et sa citadelle, cette cité fantôme aux murailles rouge est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture est un mélange du style indo –musulman, fut l’une des capitales de l’Empire Moghol de 1571 à 1585 sous le règne d’Akbar. Arrivée à Agra, Arrivée, visite du majestueux  Fort Rouge d’Agra qui se dresse sur la rive occidentale de la Yamuna. En fin de journée, profiter d’une balade en calèche en ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Agra – Delhi – France

Tôt à l’hôtel, petit déjeuner. Départ pour la découverte du Taj Mahal au lever du soleil, l’histoire de l’empereur Shah Jahan et de son épouse Muntaz  Mahal , 22 ans de travail et 20 000 hommes furent nécessaires pour l’édifier. Continuation pour Delhi, en chemin arrêt à Sikandra, lieu du tombeau de l’empereur Akbar. Arrivée à Delhi, selon l’horaire du vol de retour, transfert à l’aéroport.

Repas libres.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *