Rajasthan : La route des Maharadjas

L’essentiel des plus belles cités du Rajasthan comprenant le célèbre et l’unique Taj Mahal. Profitez dès à présent de nos promos d’été jusqu’au 30 septembre. Laissez-vous tenter !

Devis pour circuit au Rajasthan

 

 

 

 

Description

Voyage Rajasthan : La route des Maharadjas

Programme de ce voyage au Rajasthan :

Jour 01  : Delhi 

Arrivée à l’aéroport de Delhi, accueil par notre correspondant local, qui vous souhaite la bienvenue : Transfert à votre hôtel. Le Check In. L’après-midi est ensuite consacré à un tour d’orientation de la ville de Delhi avec notamment le Vieux Delhi et le Nouveau Delhi. La journée se poursuit par la visite de Jama Mashid dans son enceinte, un havre de paix et de fraîcheur. Vous aurez ensuite l’opportunité de déambuler au Chandni Chowk. Vos sens profiteront à plein de toutes ces odeurs et couleurs au milieu de la foule grouillante. Pour terminer la journée: visite de la majestueuse India Gate, la porte de l’Inde. Repas libres puis nuit à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi – Agra 

Vous commencez d’abord la journée par un déjeuner à l’hôtel. Vous partez ensuite pour Agra. En chemin, vous vous arrêtez tout de même à Sikandra, lieu du tombeau de l’empereur Akbar. Une fois à Agra, vous visitez dans un premier temps le majestueux Fort Rouge qui se dresse sur la rive occidentale de la Yamuna. En fin de journée, flânez lors d’une balade en calèche en ville. Repas libres puis nuit à l’hôtel.

 

Jour 03 – Circuit au Rajasthan : Agra – Fathepur Sikri – Jaipur 

Petit déjeuner tôt le matin à l’hôtel puisqu’il faut découvrir le Taj Mahal au lever du soleil. C’est en effet une expérience inoubliable. Vous en saurez davantage sur histoire de l’empereur Shah Jahan et de son épouse Muntaz Mahal. 22 ans de travail et 20 000 hommes furent nécessaires pour édifier ce monument aujourd’hui devenu un symbole. Vous poursuivez la journée en partant pour Jaipur, capitale du Rajasthan, nommée la ville « rose ». Avant d’arriver à destination, vous vous arrêtez d’abord à Fathepur Sikri et sa citadelle. Cette cité fantôme aux murailles rouge est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture est un mélange du style indo-musulman. Elle fut l’une des capitales de l’Empire Moghol de 1571 à 1585 sous le règne d’Akbar. Arrivés à Jaipur, vous vous reposez à l’hôtel où vous passez la nuit.

 

Voyage au Rajasthan: Jaipur

Jour 04 : Jaipur – Amber – Jaipur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez dans un premier temps à la conquête du Fort d’Amber que vous visiterez. La montée peut se faire à dos d’éléphant ou en 4 X 4 selon votre choix. L’après-midi commence par la visite du Hawa Mahal, aussi surnommé « le palais des vents ». Vous aurez ensuite la chance de visiter le City Palace, ainsi que le Jantar Mantar, l’observatoire astronomique. Ce dernier est aussi classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il a été construit par Jai Singh II entre 1728 et 1730. Vous terminez votre journée en vous baladant dans les bazars du Jaipur. Repas libres puis nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 – Voyage au Rajasthan : Jaipur – Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Jodhpur, nommée la ville «bleu». Cette ville a été édifiée aux portes du désert du Thar. Une fois arrivés, vous avez la chance de flâner dans la vieille ville aux murs peints en bleu. Cette couleur est celle des dieux et des habitations des brahmanes. Vous vous promenez ensuite sur le marché Sadar Bazar. Mêlez-vous à la foule en passant devant les étals de fruits et légumes, des tissus et de bijoux. Laissez-vous rêver. Repas libres puis nuit à l’hôtel.

 

Circuit au Rajasthan: Jodhpur

Jour 05 : Jodhpur 

Petit déjeuner à l’hôtel suivi de la visite du Fort de Mehrangarh. C’est l’immense forteresse qui surplombe la ville. Elle évoque toute la gloire des Rajputs. Vous continuez ensuite par la visite de Jawant Thada, au nord de la vieille ville, dédié à la mémoire du maharaja Jaswant Singh II. L’après-midi est libre. Imprégnez-vous de l’atmosphère de cette ville magique. Repas libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez dans un premier temps pour la ville romantique, la « Venise de l’Inde ». C’est l’autre nom d’Udaipur, aussi appelée la ville « blanche ». La ville est célèbre pour son lac Pichola et le City Palace, construit au bord du lac.  En chemin, vous vous arrêtez à Ranakpur pour partir à la découverte du plus grand temple Jaïn de l’Inde. Il s’agit du temple Adinath. Vous arrivez à Udaipur où vous passez la nuit. Repas libres. Vous passez la nuit à l’hôtel.

 

Voyage au Rajasthan: Udaipur

Jour 07 – Circuit au Rajasthan : Udaipur 

Vous déjeunez à l’hôtel. Vous partez en balade en barque sur le Lac Pichola. Imaginez enfin la sensation de vous trouver devant le Lake Palace, qui flotte littéralement sur l’eau. Reste de la journée libre. Découvrez la ville ! Repas libres puis nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Udaipur – Vol de retour France

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport puis vol de retour. Fin de ce circuit au Rajasthan.

Jour 09 : Retour – chez vous selon votre vol

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rajasthan : La route des Maharadjas”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Voyages exclusifs

Nos plus beaux voyages