Inde : Villes sacrées du Nord et du Centre

Circuit organisé de 15 jours à la découverte des villes sacrées de l’Inde.
Itinéraire : Amritsar Maheshwar Gwalior Khajuraho Varanasi Calcutta

Catégorie : Étiquette :

Description

Villes sacrées en Inde

 

Voici le détail du voyage concernant les Villes sacrées en Inde

L’Inde est reconnue comme le berceau de plusieurs des principales religions du monde. Ce tour permet l’exploration de certaines de ses villes et rivières sacrées, y compris Amritsar, Khajuraho, Varanasi et Calcutta. Commençant par le magnifique Temple d’Or d’Amritsar, centre de la foi sikhe qui attire chaque jour des milliers de pèlerins, le voyage continue jusqu’à Maheshwar sur la Narmada, une des rivières saintes hindoues, et à travers Gwalior, Orchha et Khajuraho.

Varanasi est la prochaine destination et l’une des sept villes les plus saintes en Inde. Terminez la visite à Calcutta, l’une des villes les plus dynamiques d’Inde, et découvrez sa scène sociale et culturelle éclectique, en faisant une croisière sur le Hoogly.

Ce trajet est suggestif et peut être réservé tel quel ou alternativement utilisé comme point de départ pour créer votre propre voyage sur-mesure en Inde.

Jour 1 : Delhi – Amritsar (vol)

Selon votre compagnie aérienne choisi pour votre vol international à destination Amritsar. Arrivée, accueil par notre correspondant local. Transfert à l’hôtel. Nuit.

Jour 2 : Amritsar

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Note : Au coeur de la plus grande ville de Punjab, l’ancien quartier fortifié, avec le lacis de ruelles animées de son bazar, abrite le magnifique temple d’Or et Jallianwalla Bagh, deux joyaux.

Jour 3 – Villes sacrées en Inde: Amritsar

Petit déjeuner à l’hôtel. Amritsar est la ville sainte des Sikhs. Découverte du magnifique temple d’Or.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Amritsar – Indore (via Delhi) – Maheswar

Petit déjeuner à l’hôtel.  Selon l’horaire du vol à destination d’Indore, transfert à l’aéroport. Arrivée, accueil par notre correspondant local et transfert à Maheswar.  Installation à l’hôtel.

Repas libres. Nuit.

Villes sacrées en Inde

Jour 5 : Maheshwar

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte ce petit village , une étape de charme. Vous découvrirez, le fort, les temples et les ghats. Le fort et la palais d’Ahilya dominent la rivière Narmada. Est un fleuve sacré pour de nombreux pèlerins. Visite du village en découvrant les faits mains, Maheswar est très réputé pour la fabrication des saris, dont la finesse est incomparable. Ne manquez pas de flâner dans les ruelles de la ville basse, qui recèle de belles maisons à pans de bois, qui ne sont pas toujours en bon état.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Maheshwar – Mandu

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Mandu, capitale autrefois du royaume du Malwa, ancien nom de cette région du centre de l’inde. Mandu, est un lieu magique, particulièrement pendant ou après la mousson. Découverte de plus de 70 monuments de toute beauté  de styles musulman et hindou, construits entre les les 11ème et 16ème siècles, qui se dressent au milieu de villages ruraux au sommet d’une vaste colline fortifiée.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Villes sacrées en Inde : Maheshwar – Indore – Gwalior (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon le vol pour Gwalior au départ de Indore. Transfert et vol. Arrivée, accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel.

Repas libres. Nuit.

Jour 8 : Gwalior

Petit déjeuner à l’hôtel. Gwalior fut la capitale d’un prestigieux Etat princier du même nom. Le souverain appartenait à la dynastie des Scindia. Vous découvrirez son imposante forteresse érigée au sommet d’un large promontoire naturel de grès. Vous pourrez voir les deux temples de Sasbahu du 10ème siècle. Le Man Mandir palais contruit entre 1486 et 1517. Après-midi, temps libre pour vous balader dans la ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Villes sacrées en Inde

Jour 9 : Gwalior – Orccha – Khajuraho

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Khajuraho. En chemin visite d’Orccha, est une cité de palais médiévaux. Découverte de la citadelle qui se compose du Raj Mahal, avec ses peintures murales relatent des mythes hindous, et du Jahangir Mahal. Vous avez le Sheesh Mahal qui est devenu un hôtel qui se dresse entre les deux. Continuation pour khajuraho, installation à l’hôtel.

Repas libres. nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Khajuraho – Varanasi (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite des temples du secteur ouest au levé du soleil. Les neuf temples sont sublimes, mais, voici quelques uns à admirer : le temple de Varaha et son sanglier, le temple de Lakshmana, le plus ancien vers 950 avant JC, le temple de Kandariya Mahadeva, construit au début du 11ème siècle et le temple de Vishvanatha bâti en 1002 (950 – 1002).

Ensuite, dans l’après-midi, selon l’horaire du vol à destination de Varanasi, transfert à l’aéroport. Arrivée, accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel.

En soirée, balade le long des ghâts. Première découverte de ce fleuve mythique.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Villes sacrées en Inde : Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel, tôt le matin. Ensuite, départ pour la promenade en bateau sur le Gange, vous verrez le soleil se lever et observez les rituels hindous du début de la journée. Vous profiterez de jolies vues sur le Ghât. Après-midi, excursion à Sarnath ou Bouddha prononça son premier sermon. En soirée, vous pourrez faire une balade le long des ghâts.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Varanasi – Calcutta (vol via Delhi)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol à destination de Calcutta, transfert à l’aéroport. Arrivée, accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel. Selon l’horaire d’arrivée, première découverte de la ville par un tour panoramique.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Calcutta

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée découverte de la ville, Howrah bridge, le célèbre pont de fer. Le centre de la ville est marqué par l’empreinte des britanniques : les vastes places bordées de bâtiments administratifs, les palais officiels, et les églises qui marquent le temps de la colonisation. Le Indian Museum est un bâtiment de style « Renaissance italienne », il abrite la première collection d’art et d’archéologie du sous-continent, une galerie des objets d’art, de miniatures et de textiles.
Après-midi, libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Villes sacrées en Inde

Jour 14 : Calcutta

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation de la visite de la ville. Découverte du temple de Kali, est un centre de pèlerinage situé le long du Kalighat, un bras mort de l’Hooglhy.

Tout près, l’ordre de la mère Théresa, un établissement charitable.  Après-midi , découverte des bazars de Calcutta.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Calcutta – France

Selon l’horaire du vol de retour vers la France, transfert à l’aéroport.

 

Villes sacrées en Inde Devis voyage



Voyages exclusifs

Nos plus beaux voyages