Rajasthan : de palais en palais

Itinéraire : Mumbai Udaipur Jodhpur Jaipur

Catégorie :

Description

Rajasthan de palais en palais

 

Voici le détail de notre programme Rajasthan de palais en palais.

Ce voyage organisé allie le luxe opulent des hôtels de la collection Taj Palace ou oberoi avec le meilleur de la culture indienne.

Commencez votre voyage à Mumbai, la ville la plus cosmopolite de l’Inde, avec trois nuits à l’emblématique hôtel Taj Mahal Palace. Continuez à Udaipur, une ville  tranquille. Passez votre temps sur un bateau sur le lac, visitez le grand palais de la ville et explorez les temples voisins. Une promenade à travers les pittoresques collines d’Aravelli vous emmènera à Jodhpur, la légendaire ville bleue du Rajasthan, qui abrite le palais Umaid Bhawan, un mélange inoubliable d’architecture Art déco et néo-gothique. Visitez le fort de Mehrangarh et passez une journée à visiter les villages locaux.

Traversez le Rajasthan et voyagez jusqu’à Jaipur, qui abrite l’élégant palais Rambagh, anciennement résidence officielle du Maharaja de Jaipur. Faites un tour de l’observatoire de Jaipur ou visitez l’impressionnant Fort d’Amber, construit par le fondateur de Jaipur. Lors de votre dernier jour à Jaipur, profitez d’une partie de polo à dos de chameau suivie d’un dîner privé en plein air dans les écuries d’éléphants de Dera Amer.

Jour 1  : France – Mumbai

Départ de France vers Mumbai, avec une compagnie aérienne régulière avec ou sans escale. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : Mumbai

Accueil à l’aéroport de Mumbai par notre représentant local, les présentations. Transfert à l’hôtel. Après-midi, libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rajasthan de palais en palais

Jour 3 : Mumbai 

Petit déjeuner à l’hôtel., tour panoramique de la ville de Mumbai vers le sud historique, visite du quartier de Colabra et ses édifices datant de l’époque coloniale britannique, la Gare Victoria, la cour Suprême, et Université de Mumbai.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mumbai : les grottes d’Elephanta 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’île Elephanta, elle se trouve à 10 km des rives de Mumbay. Connue pour ses temples rupestres creusés dans la roche entre 450 et 750 avant JC. Les portugais endommagèrent gravement les sculptures. La grotte principale  contient des représentations de Shiva et un lingam. Mais, la statue la plus impressionnante est celle de la représentation de la Trimurti (la sainte trinité hindoue : Brahma, Shiva, Vishnou). Retour à Mumbai, balade dans les marchés.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Rajasthan de palais en palais : Mumbai – Udaipur (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol intérieur, transfert à l’aéroport et vol à destination d’Udaipur. Arrivée à l’aéroport d’ Udaipur, transfert à l’hôtel. Ensuite, balade en barque sur le Lac Pichola, imaginez la rencontre de vos yeux devant cette merveille le Lake Palace qui flotte dans l’eau, la féerie du Palais.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du City Palace, magnifique forteresse de marbre et de granit, il est le plus vaste palais du Rajasthan. Sa façade austère et imposante de 244 mètres de long et de 30 mètres de haut surplombe la lac Pichola. Ancien palais du Maharana du Mewar.

Après-midi, Promenez-vous dans le palais de Sahelion Ki Bari, nommé aussi « jardins des demoiselles ».

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rajasthan de palais en palais

Jour 7 :  Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion matinale aux temples de Nagda qui dévoile son histoire grâce à ses temples du 10ème siècle. Suivie d’un déjeuner à Devi Garh. Après-midi libre, profiter pour vos achats ou à   la détente.

Jour 8 : Udaipur –  Ranakpur – Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Jodhpur , nommée la ville «bleu», traditionnelle et grouillante de vie, elle est étendue aux portes du désert du Thar. En chemin, arrêt à Ranakpur, découverte du plus grand temple Jaïn de l’Inde, le temple Adinath. Arrivée, flânez dans le dédale de la vieille ville aux murs peints en bleu, couleur des dieux et des habitations des brahmanes, déambulez dans le marché, Sadar Bazar, mêlez-vous à la foule en passant devant les étals des fruits et légumes, à celui des tissus, des saris, des bijoux.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Rajasthan de palais en palais : Jodhpur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Fort de Mehrangarh, l’immense forteresse surplombe la ville. Elle évoque toute la gloire des Rajputs. Continuation par la visite de Jawant Thada, au nord de la vieille ville, dédié à la mémoire du maharaja Jaswant Singh II. Après-midi, temps libre dans les bazars.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :  Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion rurale privée d’une journée complète en 4×4 dans les villages aux alentours de Jodhpur, comme le village de Vishnoï. Retour à Jodhpur.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rajasthan de palais en palais

Jour 11 : Jodhpur – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Jaipur, capitale du Rajasthan, nommée la ville « rose ». Arrivée, installation à l’hôtel. En fin de journée, baladez-vous dans les bazars dans le vieux Jaipur, entre les concerts des klaxons qui ponctuent la vie quotidienne de l’Inde moderne, les ruelles bourdonnantes de la vieille ville ont conservé la magie du passé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 :  Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Hawa Mahal, « le palais des vents », le City Palace, et le Jantar Mantar, l’observatoire astronomique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, construit par Jai Singh II entre 1728 – 1730.

Option : Balade en montgolfière au lever du soleil suivie d’un tour de la ville le matin. Après-midi libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 – Rajasthan de palais en palais : Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Fort d’Amber, la montée peut se faire (à dos d’éléphant ou en 4 X 4) selon votre choix.

Après-midi, partie de polo à dos d’âne aux écuries d’éléphants de Dera Amer. Ce soir, un dîner privé en plein air est servi à proximité.

déjeuner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Jaipur (vol de retour)- France 

Rajasthan de palais en palais devis

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rajasthan : de palais en palais”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Voyages exclusifs

Nos plus beaux voyages