Rajasthan Rural : 15 jours – 13 nuits 

Jour 1 : France /Delhi

Départ France à destination de Delhi. Selon la compagnie aérienne, Accueil typique avec un collier de fleurs et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel ou nuit à bord.

Jour 2 : Delhi / Bikaner (Train de nuit)

Selon la compagnie aérienne, arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à votre hôtel. Après-midi, tour d’orientation de la ville de Delhi, le Vieux Delhi et le nouveau Delhi. Visite de Jama Majid, dans son enceinte, un havre de paix, du Chandni Chowk, en suivant les odeurs et les couleurs au milieu de la foule grouillante et l’India Gate : la porte de l’Inde.

La fin de la journée, et selon l’heure de votre train, transfert à la gare de Delhi pour prendre votre train à destination de Bikaner. Suggestion : Panier pique-nique. Nuit dans le train.

 Jour 3 : Bikaner

Arrivée en début de matinée à la gare de Bikaner , accueil par notre représentant local. Transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner. Puis vous partirez explorer Deshnok et son fameux temple des rats. Dans ce lieux étrange et envoutant vous vivrez des sensations impressionnantes qui vous laisserons un souvenir à jamais gravé dans votre mémoire. Après-midi vous visiterez la ville de Bikaner et la forteresse de Junagarh, grand édifice construit au XVI siècle et qui abrite une magnifique collection d’armes. Nuit à l’hôtel.

 Jour 4 Bikaner – Jaisalmer 

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Jaisalmer, nommée la ville « doré », la cité d’or.  Jaisalmer est l’un des joyaux les plus précieux de l’Inde. Bien avant d’arriver et d’atteindre la ville, vous aurez aperçu les remparts dorés, renforcés de 92 bastions et dominé par la façade du palais royale. Arrivée en fin de journée, vous découvrirez les chatteries des Brahmans, d’où vous pourrez assistez à un magnifique couché du soleil. Une vue inoubliable sur la ville et forteresse.  Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Jaisalmer

Petit déjeuner à l’hôtel.  Vous découvrirez l’incroyable ville de Jaisalmer, vous serez ainsi transportez à l’époque de l’Inde médiévale celle des grands princes Rajpoutes. Vous visiterez la forteresse aux 92 bastions, les temples Jain et les havelis magnifiquement sculptées dans la pierre. Après-midi, vous visiterez les environs de la ville et plus particulièrement le lac de Gadisar, le petit village d’Amar Sagar et les cénotaphes royaux de Badabagh. En fin d’après-midi vous aurez la possibilité de faire une promenade à dos de chameau. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Jaisalmer / Jodhpur / Dhakri ou Chandelao

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Jodhpur, nommée la ville bleu. Arrivée en fin de matinée à Jodhpur. Puis vous partirez explorer l’impressionnant fort de Jodhpur : Mehrangarh. Surnommé le fort magique, le fort de Jodhpur est un des plus grand de l’Etat du Rajasthan. Ensuite vous découvrirez le musée. Après-midi vous partirez à la découverte des bazars typiques de la ville. A la fin de la journée vous partirez pour Dhakri. A votre arrivée à Dhakri vous serez accueilli par le chef de village avec lequel vous pourrez découvrir la vie quotidienne de la campagne indienne. Vous passerez une soirée typique autour d’un dîner préparer par ses soins. Nuit en chambre d’hôte chez le chef de village.

Jour 7 :  Dhakri-Chandelao / Ranakpur / Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la ville d’Udaipur, nommée la ville blanche, la ville romantique. En chemin visite de Ranakpur. Vous découvrirez les impressionnants temples Jains de Ranakpur. Ils ont été construits aux XII et XV siècles, et sont dédiés à Rikhabdev et Sambhavanth. Il est y 1444 colonnes présentent sur le site et toutes sont différentes. Puis vous reprendrez la route pour Udaipur. Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel. Ensuite visite du marché d’Udaipur. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez à la visite d’Udaipur, la plus agréable ville de l’Inde. Udaipur offre un fascinant mélange de paysages, d’odeurs et d’expériences en tout genre. La ville est une véritable source d’inspiration pour les poètes, les peintres et les écrivains. Vous traverserez les eaux tranquilles du lac Pichola, d’où vous pourrez admirer l’ile mais aussi palais de Jag mandir, depuis lequel selon la légende l’empereur Mughal Shah Jehan s’inspira pour construire plus tard le Taj Mahal.  Puis, vous visiterez ensuite le Palais de la ville, qui est aussi un musée où sont exposées les plus belles richesses du Rajasthan. Puis vous vous rendrez aux Jardins des Demoiselles, Sahelion ki Bari, où Maharaná Sangram Sigh fit construire, pour sa fille, un complexe de jardins avec une multitude de fontaines. La fin de la journée est libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Udaipur / Chittorgarh / Bassi ou Bijaypur Castle

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bassi. En chemin arrêt à Chittorgarh ou la ville possède le plus grand fort de toute l’Inde, le fort de Chittorgarh qui représente à lui seul 280 hectares. Puis vous continuerez votre route jusqu’à Bassi. Arrivée à Bassi vous découvrirez le fort de la ville où vous passerez la nuit. Visite du fort avant un diner typique. Nuit dans le fort.

Jour 10 : Bijjaypur ou  Bassi / Bijoliya / Bundi

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ pour Bundi. En chemin vous vous arrêterez à Bijoliya, cette petite ville est située sur un plateau sur lequel subsistent trois des cents temples du XII° siècle. Néanmoins ils restent parfaitement conservés et permettent d’apprécier l’élégante architecture des temples anciens du nord de l’Inde. Puis, vous continuerez votre route jusqu’à Bundi. Arrivée à Bundi et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Bundi /Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous découvrirez la petite ville de Bundi. Est une vieille citée parfaitement conservée et loin des circuits touristiques habituels. La ville a réellement gardé un charme authentique au parfum médiéval. Vous découvrirez son merveilleux palais situé sur le flanc d’une montagne. Ensuite départ la ville de Jaipur, capitale de l’Etat du Rajasthan et surnommée la ville Rose. Arrivée à Jaipur et installation à votre hôtel. Puis visite, en pousse-pousse, de la ville et de ses bazars très animés. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Jaipur / Amber / Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez à la découverte de l’impressionnante forteresse d’Amber située en dehors de la ville. Au pied de sa colline vous entamerez une montée lente mais tranquille à dos d’éléphant jusqu’à votre arrivée à la porte principale. Puis vous visiterez ce lieu magnifique construit au XII siècle. Retour à Jaipur, après-midi vous visiterez les monuments clefs de la ville Rose. Vous découvrirez ainsi le Palais de la ville qui reste encore aujourd’hui la demeure de Maharaja, c’est pourquoi certains quartiers ne sont pas ouverts au public. Cependant vous visiterez les plus intéressants. Vous visiterez également son musée qui expose de nombreuses antiquités aillant appartenues à la famille dirigeante. Ensuite vous découvrirez Hawa Mahal plus connu sous le nom du Palais des Vents, ce dernier demeure le plus célèbre de Jaipur. Enfin vous découvrirez Jantar Mantar, c’est le grand observatoire astronomique de Jaipur. Vous serez impressionné par la taille de ses instruments astronomiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Jaipur/ Fatehpur Sikri/ Agra

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Agra. En chemin visite de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri est une ville fantôme. Construite de pierre rouge par l’empereur Akbar, elle était alors au XVI siècle la capitale de son empire. Vous visiterez aussi la grande porte de Bulund Darwaza. Avec ses 54m de hauteur c’est la porte la plus grande du monde. Elle a ainsi inspiré bien d’autres monuments. Ensuite, vous reprendrez votre route pour Agra. Arrivée, et installation à votre hôtel et nuit.

Jour 14  Agra/ Delhi France

Petit déjeuner à l’hôtel. Très tôt le matin visite du Taj Mahal au lever du soleil. Le Taj Mahal est une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce mémorial de marbre blanc a été construit par Cha Jahan pour sa magnifique épouse Mumtaz Mahal. Il a fallu 22 ans pour le construire. Il y a beaucoup à dire sur le Taj Mahal et notamment sur son architecture qui présente une symétrie parfaite. Puis vous visiterez la Fort Rouge. C’est le plus grand de tout l’Inde. Il fut construit en 1573 et il fallut 8 ans pour achever sa construction. Puis départ pour Delhi, arrivée et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol international à destination de la France. Fin de nos services.

Jour 15   France

Arrivée en France.