Rajasthan et Ladakh : un été entre désert & montagnes

Voyage en Inde du Nord de 16 jours, du désert du Thar aux vallées du Ladakh
Delhi Leh Ladakh Ladakh Agra Jaipur Udaipur

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Rajasthan et Ladakh

Voici le détail du programme Rajasthan et Ladakh.

Ce circuit organisé combine deux régions complètement différentes de l’Inde : le Ladakh et le Rajasthan.

Le Ladakh est souvent appelé Petit Tibet en raison des grandes similitudes dans son peuple, paysage de plateau entouré par l’Himalaya, la culture et la religion. Explorez la région à partir de la grande ville Leh avec ses monastères impressionnants et anciens, dont beaucoup sont peuplés par des communautés de moines bouddhistes. Passez une journée à visiter Alchi pour voir les temples vieux de 900 ans avec leurs magnifiques peintures murales et sculptures en bois. Ensuite, retournez à Delhi et passez une journée à découvrir la capitale indienne. Continuation vers Agra, avant de visiter les villes majestueuses de Jaipur et d’Udaipur.

Ce tour est purement un itinéraire suggéré qui peut être réservé tel quel ou utilisé comme point de départ pour créer vos propres vacances sur-mesure en Inde du Nord.

Jour 1 :  France – Delhi

Départ de France à destination de Delhi, avec une compagnie aérienne régulière avec ou sans escale. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 – Rajasthan et Ladakh : Delhi

Arrivée à l’aéroport de Delhi, accueil par notre représentant local, les présentations et transfert à votre hôtel.  Après-midi, Après-midi, tour d’orientation de la ville de Delhi, le Vieux Delhi et le Nouveau Delhi. Visite de Jama Mashid dans son enceinte, un havre de paix,  du Chandni Chowk, en suivant les odeurs et couleurs au milieu de la foule grouillante et l’India Gate : la porte de l’Inde.

Jour 3 : Delhi – Leh (Vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol de Delhi pour Leh, transfert à l’aéroport et vol. Arrivée, accueil à l’aéroport par notre correspondant local et transfert à votre hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rajasthan et Ladakh

Jour 4 : Leh

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour découvrir le très beau monastère, avec de belles fresques et de très beau gompa avec un magnifique Bouddha. De même que le monastère de Hemis, il fut consruit au XVII ème siècle, sous le règne d’un roi nommé Sengge Namgyal. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est le plus célèbre des environs de Leh.  Et, continuation vers le monastère de Shey qui offre une vue splendide sur la vallée verdoyante.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Vallée de la Nubra

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ pour la vallée de Nubra, la vue de la vallée de l’Indus et la chaîne montagneuse est grandiose. Arrivée à Nubra, nommée aussi « la vallée des fleurs ». Installation.

Repas libres. Nuit au campement.

Jour 6 : Vallée de la Nubrah

Petit déjeuner au campement. Départ pour une randonnée pour découvrir les différents monastères, dans un décor spectaculaire.

Repas libres. Nuit au campement.

Jour 7 :  Vallée de la Nubrah – Leh

Petit déjeuner au campement. Longue route àn travers de beau paysage pour le retour à Leh.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Pangong Tso – Ladakh

Petit déjeuner à l’hôtel. Ensuite route pour le lac Pangong Tso qui s’étend à la frontière de l’Inde et le Tibet. Vous apprécierez la nature et la tranquilité qui règne autour de ce lac.

Repas libres. Nuit au campement.

Jour 9 : Pangong Tso – Leh

Petit déjeuner au campement. Matinée à la découverte de cette belle région. Dans l’après-midi, , retour à Leh.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rajasthan et Ladakh

Jour 10 : Leh – Delhi (vol) 

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol de Leh – Delhi, transfert à l’aéroport. Arrivée, accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Agra

Petit déjeuner à l’hôte. Route pour Agra. Arrivée, installation à l’hôtel. Après-midi, visite du majestueux Fort Rouge d’Agra qui se dresse sur la rive occidentale de la Yamuna. En fin de journée, profiter d’une balade en calèche en ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Agra – Fathepur Sikri – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Visitez le Taj Mahal au lever du soleil, l’histoire de l’empereur Shah Jahan et de son épouse Muntaz Mahal , 22 ans de travail et 20 000 hommes furent nécessaires pour l’édifier. Continuation pour Jaipur, capitale du Rajasthan, nommée la ville « rose ». En chemin, arrêt à Fathepur Sikri et sa citadelle, cette cité fantôme aux murailles rouge est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture est un mélange du style indo –musulman, fut l’une des capitales de l’Empire Moghol de 1571 à 1585 sous le règne d’Akbar. Arrivée à Jaipur, installation à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Rajasthan et Ladakh

Jour 13 : Jaipur – Amber – Jaipur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Fort d’Amber, la montée peut se faire (à dos d’éléphant ou en 4 X 4) selon votre choix.

Après-midi, visite du Hawa Mahal, « le palais des vents », le City Palace, et le Jantar Mantar, l’observatoire astronomique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, construit par Jai Singh II entre 1728 – 1730. Finir sa journée en vous baladant dans les bazars dans le vieux Jaipur, entre les concerts des klaxons qui ponctuent la vie quotidienne de l’Inde moderne, les ruelles bourdonnantes de la vieille ville ont conservé la magie du passé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Jaipur – Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la ville romantique, la « Venise de l’Inde », nommée aussi la ville « blanche », Udaipur est célèbre pour son lac Pichola et le City Palace, le palais Rana construit au bord du lac.  Balade en barque sur le Lac Pichola, imaginez la rencontre de vos yeux devant cette merveille le Lake Palace qui flotte dans l’eau, la féerie du Palais. (si le temps le permet sinon au jour 15).

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 – Rajasthan et Ladakh: Udaipur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du City Palace, magnifique forteresse de marbre et de granit, il est le plus vaste palais du Rajasthan. Sa façade austère et imposante de 244 mètres de long et de 30 mètres de haut surplombe la lac Pichola. Ancien palais du Maharana du Mewar. Promenez-vous dans le palais de Sahelion Ki Bari, nommé aussi « jardins des demoiselles ».

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Udaipur – vol de retour : France 

Rajasthan et Ladakh demande de devis

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rajasthan et Ladakh : un été entre désert & montagnes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Voyages exclusifs

Nos plus beaux voyages