Inde du Nord

L’Inde du Nord

L’Inde du Nord est sans doute l’une des régions les plus connues du sous-continent indien. Elle abrite des villes à la fois célèbres et méconnues: Jaisalmer, Orchha ou encore Amritsar. Le nord de l’Inde a la chance d’abriter de magnifiques monuments, tels que le temple de Konarak en Orissa, le City Palace à Udaipur ou la tombe Humayun. Si la nature vous attire, n’hésitez pas à vous rendre dans l’Himalaya ou sur le Gange. Les amoureux de culture ne sont pas en reste ! La croyance hindou prédomine dans toute l’Inde. Les temples religieux sont partout. La tolérance de la culture indienne s’illustre par la présence de tous les cultes à Allahabad. Les traditions mogholes, indiennes et musulmanes se mêlent avec une certaine féerie. Même si la culture monde de l’occident s’étend toujours un peu plus, elle n’a que très peu d’emprise en Inde. La ville de Chandigarh illustre pourtant une certaine dualité entre le passé et le présent. L’occident y est davantage représenté qu’ailleurs mais cela ne jure pas avec le style traditionnel indien. Une ville à ne manquer sous aucun prétexte.

Quand partir en Inde du Nord

L’hiver est généralement la meilleure saison pour visiter l’Inde du Nord. Il existe évidemment quelques exceptions. Si vous envisagez de partir dans les régions himalayennes ou le Sikkim, il est préférable de partir entre Avril et septembre. Les déserts du Rajasthan et le nord-ouest de l’Himalaya sont magnifiques pendant la mousson. Les montagnes de l’Himachal Pradesh ainsi que le Cachemire sont parfaits si vous souhaitez vous rafraîchir entre mai et septembre. Enfin, le meilleur moment pour visiter le Ladakh est entre juillet et septembre. 
En bref, sachez que pour visiter l’Inde du Nord, le climat est plaisant presque partout entre décembre et mars. Il peut tout de même faire froid dans certaines villes en décembre et en janvier. Les températures commencent à être plus agréables à partir de février. Il commence à faire très chaud en avril. La température est difficilement supportable en mai et juin mais vous pourrez vous rafraîchir dans les montagnes ! 
Notre équipe est disponible pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous consulter !