La cuisine indienne

La cuisine indienne

La cuisine indienne vous tente ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons en occident l’habitude de manger une entrée, un plat principal et un dessert. En Inde, la situation est légèrement différente. Pour ouvrir l’appétit, le repas débute généralement par une mise en bouche sucrée. Le repas est traditionnellement présenté sur un thali. C’est un grand plateau avec plusieurs compartiments. Plusieurs saveurs émoustillent le palais : le sucré, le salé, l’amer, le pimenté, l’acide et l’astringent. Ce sont les 6 saveurs sur lesquelles repose l’ayurvéda.

Cuisine indienne, chapati
Les chapatis indiens

On déguste donc tout ensemble, par petites bouchées formées avec les mains, en s’aidant d’un chapati. C’est une galette plate réalisée sans levain ni levure. Ces saveurs mélangées sont véritablement un voyage gustatif.

Les bases de la cuisine indienne

Vous souhaitez vous lancer dans la cuisine indienne ? Plusieurs ingrédients sont nécessaires. Ce sont des ingrédients que l’on peut trouver partout : il s’agit du gingembre, de l’ail, des oignons rouges, des piments, du concentré de tomates, des galettes de blés, des citrons verts, des amandes, du beurre clarifié. Ce dernier peut d’ailleurs être préparé maison. Vous pouvez aussi vous procurer du lait concentré sucré, du lait de coco, des noix de cajou ou des graines de sésame. N’oubliez pas enfin le traditionnel riz basmati.

Vous ne vous sentez pas capable de cuisiner ? Il n’y a aucun problème ! Partez déguster les plats traditionnels dans le meilleur restaurant indien de Paris ! Vous préférez peut-être profiter d’un voyage en Inde pour découvrir ces merveilles ? N’attendez plus pour découvrir nos offres !

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *