• +33 1 42 80 02 28

Terre des Nomades

E-mail
Voyage au Gujarat 15 jours / 14 nuits
Circuit accompagné en minibus de Ahmedabad à Ahmedabad
en demi-pension, en petit groupe de 6 à 12 personnes
Fêtes de Tarnetar autour du 12 septembre 2018
Description du produit

Jour 1 : Ahmedabad

Arrivée à Ahmedabad, accueil et installation à l'hôtel. Vous aurez du temps libre pour vous reposer et profiter de la ville, en fonction de votre horaire d’arrivée. 
Dîner / nuit à l’hôtel

Jour 2 : Ahmedabad - (Little Rann) Dasada
Départ pour la région de Little Rann. Sur la route vous pourrez découvrir les paysages désertiques et salins de la région, ainsi que les réserves d'animaux sauvages. Rencontres possibles avec des communautés semi-nomades (Rabari et Bharwad).
Petit déjeuner, déjeuner "libre et dîner inclus / nuit à l’hôtel

Jour 3 : (Little Rann) Dasada
Après le petit déjeuner vous effectuerez un safari afin d'observer les rares espèces d'ânes sauvages de la région, des flamants roses et des oiseaux, mais surtout d'atteindre les villages abritant des communautés pastorales comme les Rabaris, Koli et Bajania qui ont su préserver leurs modes de vies ancestraux. 
Petit déjeuner, déjeuner "libre" et dîner inclus / nuit à l’hôtel

Jour 4 : (Little Rann) Dasada - Bhuj
Départ pour la ville fortifiée de Bhuj, située au cœur du désert du Rann dans la région du Kutch. La route est bordée de grandes étendues de marais salants fournissant une grande partie du sel indien. Le long de la route vous pourrez apercevoir les tribus récolter le sel.
Petit déjeuner, déjeuner "libre"et dîner inclus / nuit à l’hôtel

Jour 5 & 6 : Bhuj
Visite de Bhuj avec : la promenade dans le bazar, le palais Aina Mahal (ou palais des miroirs) construit en 1752 par le Maharajah Rao Lakhpatji, le musée d'Art Populaire et le temple Swaminarayan. Excursion au délicat Palais Shara Bagh, près de la mer, résidence du dernier Maharajash de Bhuj, dont une partie a été transformée en musée. Vous passerez deux journées complètes dans la région du Kutch au nord de Bhuj pour aller à la rencontre des communautés Banni, Meghwal, Jat, Harijan, Rabari et Mutwa, et découvrir les traditions et artisanat très coloré des villages situés de part et d’autre du tropique du Cancer (Ludiya, Bhirandiara, Khavda, Dhordo, Hodka, Sumeraser, Hodka, etc.). 
Petit déjeuner, déjeuner "libre" et dîner inclus / nuit à l’hôtel

Jour 7 : Bhuj - Morbi - Rajkot
Départ pour Rajkot, en chemin arrêt à Morbi pour y voir son fort, le temple de Rafaleshwar Mahadev, la grande porte de son château etc. Ensuite continuation pour Rajkot, ancienne capitale de l'état princier du Saurashtra, autrefois le quartier général du gouvernement britannique des Etats de l'Ouest. 
Petit déjeuner, déjeuner "libre" et dîner inclus/ nuit à l’hôtel

Jour 8 : Rajkot - Jamnagar - Dwarka
Route pour Dwarka, cette cité est l'une des sept villes sacrées de l'hindouisme. Elle est depuis toujours un important centre de pèlerinage car pour les hindous c'est là que Krishna fit bâtir sa capitale après son départ de Mathura. En chemin vous passerez par Jamnagar connue pour son université ayurvédique, la plus grande du Gujarat construite autour du lac Ranmal, qui comporte un petit palais au centre. 
Petit déjeuner, déjeuner "libre"et dîner inclus / nuit à l’hôtel

Jour 9 : Dwarka - Porbandar - Junagadh
Route vers Junagadh. En chemin, arrêt à Porbandar pour visiter librement le mémorial consacré à Mahatma Gandhi qui est né dans cette ville. 
Petit déjeuner, déjeuner "libre"et dîner "inclus" / nuit à l’hôtel

Jour 10 : Junagadh - Devalia - Somnath
Départ pour la petite localité de Somnath. Sur la route vous découvrirez Devalia et sa réserve naturelle où vous pourrez apercevoir des lions sauvages. En fin de journée continuation pour Somnath et visite libre du temple dédié à Shiva qui domine la mer. Il renferme l'un des douze sanctuaires sacrés appelés jyoti linga. 
Petit déjeuner, déjeuner "libre"et dîner "inclus" / nuit à l’hôtel

Jour 11 : Somnath - Diu
Départ pour Diu, ancienne possession portugaise rattachée à l'Inde en 1961. De ce passé colonial, elle a gardé des traces d'architecture portugaise, la religion catholique et ses grandes églises blanches, sans oublier la langue, puisqu'une partie des habitants parle le portugais. 
Petit déjeuner, déjeuner "libre" et dîner "inclus" / nuit à l’hôtel

Jour 12 : Diu - Palitana
Vous prendrez la route pour Palitana, l’un des lieux de pèlerinage les plus sacrés du jaïnisme. Excursion dans un des plus important lieu de pèlerinage jaïna de Shatrunjaya et ses 863 temples juchés sur une colline. Montée à pied ou en chaise à porteurs des 3.500 marches (la montée et la descente environ 3h de marche).
Petit déjeuner, déjeuner "libre" et dîner "inclus" / transferts : 175 km - 3h environ / nuit à l’hôtel

Jour 13 : Palitana  
Matin très tôt montée de la colline "sumeru" visite des temple jain, Après-midi libre à flâner ou excursion à bhawnagar
Petit déjeuner, déjeuner "libre"et dîner "inclus" / nuit à l’hôtel

Jour 14 : Palitana - Lothal- Ahmedabad
Vous prendrez la route pour Ahmedabad en route visite de Lothal, L'histoire de Lothal peut être datée de 2400 avant J-C. La ville est l'un des principaux sites archéologique de la région. Ensuite continuation vers Ahamdabad arrivée et installation à l'hôtel. puis selon le temps visite des bazars de la ville, dîners en ville.
Petit déjeuner, déjeuner "libre" et dîner "inclus" / nuit à l’hôtel

Jour 15 : Ahmedabad -> Paris
Petit-déjeuner avant transfert à Delhi.

Inde-voyages est le bureau de représentation en France de l'Agence locale

Far Destinations Tours (P) Ltd, réceptif Inde

405/406, Bhavya Tower - D-157, A.C. 4th floor - Kabeer Marg - Bani Park - Jaipur, 102016 - INDIA 

 

En France : 

Inde Voyages

48 rue de Provence

75009 Paris – France

Tél : +33 1 42 80 02 28

E-mail : 

visuel-moyens-paiement GUJARAT : Terre des Nomades