Inde du Nord & Bhoutan : une visite extraordinaire

(1 avis client)

Circuit organisé de 26 jours en Inde
Itinéraire : Mumbai Delhi Agra Ranthambore Jaipur Parc national de Kaziranga Paro Bumthang Gangtey Punakha Thimphu

Catégorie :

Description

Inde et Bhoutan

 

Voici le détail de notre itinéraire Inde et Bhoutan.

Votre voyage commence à l’Imperial Hotel de Delhi, un lieu qui domine les marchés animés de Janpath. Explorez cette capitale historique et majestueuse et découvrez les deux personnalités distinctes du Vieux et de New Delhi.

Faites route pour Agra pour une nuit de séjour à l’élégant Oberoi Amarvilas, avant d’embarquer dans le train pour le parc national de Ranthambore. Détente à Jaipur au Rajmahal, autrefois résidence du Maharaja Jai ​​Singh. De Jaipur, voyagez vers le nord-est de l’Inde jusqu’au parc national du Kaziranga, qui s’étend le long des rives de la rivière Brahmapoutre au cœur de l’Assam.

La dernière étape de votre voyage vous conduira au glorieux royaume des montagnes du Bhoutan.

Ce tour est purement un itinéraire suggéré.

Jour 1 – Inde et Bhoutan : France – Bombay

Départ de France avec une compagnie aérienne régulière en classe économique avec ou sans escale. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : Bombay

Arrivée à l’aéroport international de Bombay, accueil par votre correspondant local, les présentations et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Inde et Bhoutan

Jour 3 : Bombay

Petit déjeuner à l’hôtel.  Départ pour l’île de l’Eléphanta, elle est connue pour ses temples creusés dans la roche. Vous découvrirez la grotte principale avec les représentations de Shiva et un lingam. Ainsi que la statue la plus impressionnante et celle représentant la Trimurti hindou : Brahma, Shiva, Vishnou. Après-midi, visite de la ville, le Mani Bhawan, la maison que Ghandi occupait pendant ses visites à Bombay, elle est aussi un musée et un mémorial. Visite du musée de Bombay, construit dans un style indo – musulman en 1905 en l’honneur du Prince de Galles, Futur Georges V. Découverte de la porte de l’Inde, qui fut construit en 1911 pour accueillir le roi Georges V  et la reine Mary et inauguré en 1924. En soirée promenade à Marine Drive.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Bombay – Delhi (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol de Bombay – Delhi, transfert à l’aéroport et vol. Arrivée à Delhi, accueil par notre correspondant local et transfert à votre hôtel. Après -midi et selon la possibilité du temps, tour d’orientation de la ville de Delhi, le Vieux Delhi et le Nouveau Delhi. Visite de Jama Mashid dans son enceinte, un havre de paix et de fraîcheur,  du Chandni Chowk, en suivant les odeurs et couleurs au milieu de la foule grouillante et l’India Gate : la porte de l’Inde.

Repas : libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Inde et Bhoutan : Delhi – Agra

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Agra, en chemin arrêt à Sikandra, lieu du tombeau de l’empereur Akbar. Arrivée, découverte du Taj Mahal  l’histoire de l’empereur Shah Jahan et de son épouse Muntaz Mahal , 22 ans de travail et 20 000 hommes furent nécessaires pour l’édifier. Visite du majestueux  Fort Rouge d’Agra qui se dresse sur la rive occidentale de la Yamuna. En fin de journée, profiter d’une balade en calèche en ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Agra  – Ranthambhore

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le parc national de Ranthambore, Crée dans le cadre du « Projet Tiger », il à pour objectif de protéger les derniers tigres en Inde. Vous découvrirez des paysages extraordinaires, des lacs et falaises. Réputé être un des lieux où l’on peut observer la vie sauvage en Inde.  Arrivée, installation au Lodge. Après-midi, premier safari.

Repas inclus. Nuit au Lodge.

Jour 7 : Ranthambore

Petit déjeuner au Lodge. Deux safaris pour cette journée, un le matin et l’autre dans l’après-midi. Vous découvrirez en jeep cette ancienne réserve de chasse du Maharaja qui couvre plus de 1 330 kilomètres carrés, qui vous permettra d’observer la faune et la flore du parc avec les différentes espèces d’oiseaux, d’animaux, de nombreux cervidés et herbivores.

Repas inclus. Nuit au Lodge.

Jour 8 : Ranthambhore

Petit déjeuner au Lodge.  Deux safaris pour cette journée, un le matin et l’autre dans l’après-midi.

Repas inclus. Nuit au Lodge.

Jour 9 : Ranthambhore – Jaipur

Petit déjeuner au Lodge. Route pour Jaipur, capitale du Rajasthan, nommée la ville « rose ». Arrivée à Jaipur, installation à l’hôtel.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Inde et Bhoutan : Jaipur – Amber – Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Fort d’Amber, la montée peut se faire (à dos d’éléphant ou en 4 X 4) selon votre choix.

Après-midi, visite du Hawa Mahal, « le palais des vents », le City Palace, et le Jantar Mantar, l’observatoire astronomique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, construit par Jai Singh II entre 1728 – 1730. Finir sa journée en vous baladant dans les bazars dans le vieux Jaipur, entre les concerts des klaxons qui ponctuent la vie quotidienne de l’Inde moderne, les ruelles bourdonnantes de la vieille ville ont conservé la magie du passé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre avec voiture et chauffeur à disposition.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Jaipur –  Parc national de Kaziranga (vol Guwahati)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol à destination de Guwahati, Assam, transfert à l’aéroport. Arrivée, accueil par notre correspondant local et route pour le parc national de Kaziranga. Arrivée, installation au Lodge. (4 heures de route)

Repas inclus. Nuit au Lodge.

Jour 13 : Parc national de Kaziranga

Petit déjeuner au Lodge. Deux safaris pour la journée, un le matin et l’autre dans l’après-midi. Le parc abrite la plus importante population de rhinocéros unicornes du monde, ainsi que de nombreux autres mammifères, tigres, éléphants, panthères, ours et des milliers d’oiseaux.

Repas inclus. Nuit au Lodge.

Inde et Bhoutan

Jour 14 : Parc national de Kaziranga

Petit déjeuner au Lodge. Deux safaris pour la journée, un le matin et l’autre dans l’après-midi.

Repas inclus. Nuit au Lodge.

Jour 15 : Guwahati, Assam – Paro (Bhoutan) Vol

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol Guwahati – Paro, transfert à l’aéroport. Arrivée à Paro, accueil par notre correspondant local, les présentations et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 – Inde et Bhoutan : Paro

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le mytique « Tiger’s Nest » à Taktshang, situé à flanc de montagne. Elle doit son nom de « nid du tigre » au guru Rimpoche. C’est un haut lieu de pèlerinage. Visite du Kichu Lhakhang, monastère ancien dans la vallée, aux boiseries merveilleusement conservées. 

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Paro

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Paro, le National Museum, datant de 1656, visite de Dzong, surnommé « monastère aux joyaux » bâti en 1646, visite de Ta Dzong, « la tour de guêt », (fermée le samedi et le dimanche).
Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Paro – Bhumtang (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol Paro – Bhumtang  transfert à l’aéroport et vol. Arrivée, accueil par notre correspondant et transfert à  l’hôtel. Arrivée, installation à l’hôtel. Après-midi, selon la disponibilité du temps, excursion à pied pour visiter le Dzong appelé le « Dzong de l’oiseau blanc ».

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Inde et Bhoutan

Jour 19 : Bhumtang

Petit déjeuner le matin. Petite marche pour visiter les principaux monastères de la vallée de Bumthang : Jampa Lhakhang, Kurje. Continuation vers Tangbi, temple edifié par le quatrième Shamarpa.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Bhumtang – Gangtsey

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Gangtsey. Arrivée, installation à l’hôtel. Temps libre.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 21- Inde et Bhoutan  : Gangtsey

Petit déjeuner à l’hôtel. Randonnée à la découverte du monastère de Gantsey, est un des principaux sièges de la tradition religieuse basée sur les révélations de Pema Lingpa, un des principaux centres de l’école boudhique (tibétain). Ensuite, visite d’une école et le marché.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 22 : Gangtsey – Punakha

Petit déjeuner à l’hôtel . Route pour Punakha, arrivée, installation à l’hôtel. Reste du temps libre.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 23 : Punakha

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour toute la matinée, pour faire du rafting sur la rivière Mo Chu. Après-midi, visite de Punakha Dzong.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

 

Inde et Bhoutan

Jour 24 : Punakha – Thimphu

Petit déjeuner à l’hôtel.. Route pour Thimphu à travers de beau paysage. Arrivée, installation à l’hôtel. Après-midi, visite du marché du weekend.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 25 : Thimphu

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de visites à Thimphu, visite du Mémorial Chorten, vers les hauteurs la statue géante du Bhouddha. Après-midi, visite du monastère de Changaugkha, visite de l’école Art de Thumphu et le musée du textile. Temps libre.

Repas inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 26 : Paro – vol de Départ : France

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol de retour, transfert de Thimphu vers Paro, ensuite vol de retour vers la France.

 

Inde et Bhoutan Devis

 

1 avis pour Inde du Nord & Bhoutan : une visite extraordinaire

  1. Josiane

    Mon mari et moi-même avons choisi ce voyage pour visiter le Bhoutan. Nous avons profité d’une année de césure pour faire le plus de voyages possible et celui-ci était l’un des plus beaux. Merci à Singh qui a eu la gentillesse de nous accompagner. Nous envisageons de repartir à nouveau l’année prochaine.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Voyages exclusifs

Nos plus beaux voyages