Découvrir l’Inde en famille

Inde en famille

L’Inde en famille, ça vous dit ? On vous comprend ! Les bienfaits du voyage ne sont plus à démontrer. Idéal pour s’émerveiller et satisfaire sa curiosité, le voyage est aussi l’occasion de créer et de renforcer les liens qui unissent les membres d’une famille. L’Inde est le pays idéal pour vivre cette expérience unique qui ne manquera pas de vous surprendre. Les sourires et les regards échangés resteront à jamais dans votre mémoire.

Par ailleurs, l’accueil que les Indiens vous réserveront sera exemplaire. La réputation de l’hospitalité indienne n’est plus à faire. Vous serez avec vos enfants chaleureusement choyés. Ces mêmes enfants seront stupéfaits de voir les vaches et les singes se promener librement en pleine ville. La nature et l’homme entretiennent en Inde d’étroits contacts. Vous serez vous-même époustouflé par cette atmosphère de rêves lors des mariages : les éléphants, les bijoux, les vêtements colorés, les temples tout droit sortis des contes des Mille et une nuits.

Conseils avant votre séjour

Voyager en Inde en famille est une expérience unique. Pour profiter au mieux de votre séjour, on vous conseille de loger chez l’habitant. Inde-voyages dispose d’une liste d’adresses de familles disposées à vous accueillir. Vous pouvez alterner les grandes villes indiennes et la campagne environnante. C’est idéal pour passer un moment au calme et se détendre avec les enfants.

Concernant la cuisine, si vous n’êtes pas habitués, évitez dans un premier temps les plats trop épicés. Si vous préférez manger à l’occidentale, aucun problème : de nombreux restaurants proposent des plats très variés pour toute leur clientèle. Abusez des fruits ou de Fried Rice. C’est un plat non épicé qui ressemble à du riz cantonnais, accompagné de légumes et de viande. Laissez vous tenter par les naan, un pain indien cuit au fur et parfois fourré d’ingrédients divers. Savourez enfin ces raviolis tibétains fourrés aux légumes ou à la viande: les momos.

Les incontournables pour découvrir l’Inde en famille

Il y a un nombre incroyable d’activités à faire en Inde : du yoga, des balades à vélo ou en tuk tuk, du trekking, des descentes en rafting. Vous pouvez aussi être figurant dans un film de Bollywood ! Votre imagination est votre seule limite.

L'éléphant et un enfant : l'Inde en famille.
L’Inde en famille

Concernant la destination, en Inde du Nord, on vous conseille de découvrir le désert du Thar ainsi que les palais majestueux. Vous pouvez aussi faire un Grand tour et prolonger le plaisir.

N’attendez plus pour découvrir l’Inde en famille !

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *