Circuit 19 Jours /18 Nuits en petit groupe de 2 à 12 personnes
Départ garanti au départ de Delhi

Catégorie : Étiquette :

Description

Jour 1 : Delhi
Accueil à l’arrivée puis installation à l’hôtel. En fonction de l’horaire d’arrivée vous commencerez par un tour de la ville. la nouvelle et l’ancienne Delhi, le Palais Présidentiel (visite panoramique) et ses ministères, datant de l’époque coloniale Britannique dans la nouvelle Delhi. Découverte de la 7ème merveille de l’Hindustan, le Qutub Minar, splendide monument minaret de la période Afghane, ainsi que la mosquée jama masjid. Déjeuner en cours des visites dans un restaurant local. Visite du Raj Ghat qui est la sépulture de Mahatma Gandhi.
Dîner / nuit : à l’hôtel

Jour 2 : Delhi – Région du Shekhawati
Départ pour le Shekhawati célèbre pour ses maisons peintes. Arrêt à Mandawa pour y faire une promenade à pied et apprécier ses peintures murales. Continuation vers Nawalgarh. Arrivée en début de soirée et installation à l’hôtel.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 3 : Shekhawati – Bikaner
Départ pour Bikaner, avec un arrêt et visite en cours de route de villages typiques du Shekhawati. Vitie du Fort de Junagarh, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 4 : Bikaner – Ramdeora – Jaisalmer
Route pour Jaisalmer, la « ville dorée », située au coeur du désert du Thar. En cours de route, halte à Ramdeora, haut-lieu de pélerinage hindouiste.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 5 : Jaisalmer
Journée consacrée à la visite de Jaisalmer. Cette ville fascinante aux portes du désert du Thar qui est entourée de murailles et coiffée d’une imposante citadelle. Jaisalmer vous transportera dans l’Inde médiévale des fiers princes rajpoutes. Poursuite avec la découverte de l’étang de Gadi Sagar, dont le beau portail fut commandé par une célèbre courtisane. En fin d’après-midi, balade à dos de dromadaire pour visiter Bada Bagh où se trouvent les sanctuaires des princes de Jaisalmer, ou visite des dunes de Sam.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 6 : Jaisalmer – Jodhpur
Après le petit déjeuner départ pour la ville bleue de Jodhpur et traversée du désert du Thar. A l’arrivée vous explorerez la ville et découvrirez le Sadar Bazaar que vous repèrerez sans peine grâce à la Tour d’Horloge. Profitez du spectacle qu’offrent les barbiers de rue, et les marchands de pot à eau.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 7 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur
Vous visiterez la ville avec son Fort de Mehangarh, qui se dresse sur la colline avec une architecture élégante et raffinée. Il fut édifié en 1459 par le prince Jodha. Sur la route pour Udaipur, vous ferez halte à Ranakpur pour y admirer l’un des plus exceptionnel ensemble des temples Jaïns. Visite des trois temples les plus importants : Adinath, Parshwanath et Surya Narayan, construits au XVème siècle. Une fois à Udaipur vous traverserez le Lac Pichola en barque (si le niveau de l’eau le permet). Un endroit idéal pour admirer l’île et le palais de Jag Mandir, qui selon la légende l’empereur moghol Shâh Jahân y vécu et s’en inspira pour construire plus tard le Taj Mahal.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 8 : Udaipur
Après le petit déjeuner vous partirez à la découverte d’Udaipur. La ville offre un fascinant mélange de paysages, d’odeurs et d’expériences en tout genre. Cette ville est une véritable source d’inspiration pour les poètes, les peintres et les écrivains. Vous y visiterez le City Palace, Sahelion Ki Bari, signifiant le jardin des demoiselles. Construit au milieu du XVIIIème siècle, il met en valeur le style de vie de l’époque pour les dames de la cour. Il contient de magnifiques jardins, quatre piscines, et une série de fontaines protégées par de grand palais.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 9 : Udaipur – Eklingi – Nagda – Pushkar
Route en direction de Pushkar. En chemin, arrêt pour visiter les villages et les temples d’Eklingi et de Nagda. En fin d’après-midi, arrivée à Pushkar, l’un des hauts-lieux de pèlerinage hindouistes.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 10 : Pushkar – Jaipur
Matinée consacrée à la découverte de la ville, célèbre pour ses fêtes religieuses qui s’y déroulent en automne et sont précédées par une grande foire aux chameaux qui rassemble une foule nombreuse. Une fois à Jaipur, vous effectuerez une balade en rickshaw à la découverte du bazar de la ville.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 11 : Jaipur – Amber – Jaipur
Vous partirez pour une excursion à Amber célèbre pour son fort de style Hindou et Musulman. la montée jusqu’au fort se fera à dos d’éléphant, une fois en haut vous visiterez les temples et les palais. Ensuite retour à Jaipur pour y visiter: le Palais des Vents « Hawa Mahal » et le musée, l’observatoire astronomique «Jantar Mantar», classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, et construit au XVème siècle par le Maharadjah Jai Singh.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 12 : Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra
Route pour Agra, en chemin visite de la cité fantôme de Fatehpur Sikri, construite par l’empereur Akbar, elle fut la capitale impériale de l’Empire Moghol au XVIème siècle. Vous visiterez aussi la grande porte de Bulund Darwaza, avec ses 54m de hauteur: elle est considérée comme la porte la plus grande du monde. Ensuite vous reprenez la route pour à Agra.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 13 : Agra
Vous découvrirez le célèbre Taj Mahal au lever du soleil. Ce mémorial de marbre blanc est l’une des 7 merveilles du monde. Il fut construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de sa magnifique épouse Mumtaz Mahal. Il y a beaucoup à dire sur le Taj Mahal et notamment sur son architecture qui présente une symétrie parfaite de style à la fois Islamique, Iranien, Ottoman et Indien. Ensuite vous visiterez le Fort Rouge, le plus grand fort en l’Inde. Il fut construit en 1573 et sa construction a duré 8 ans.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / nuit à l’hôtel

Jour 14 : Agra – Jhansi (train) – Orchhâ
Petit déjeuner puis transfert à la gare d’Agra pour Jhansi. Arrivée, accueil et route pour Orchhâ, charmante petite cité médiévale. Vous ferez la visite du village paisible sur les rives rocheuse de la rivière Betwa. La ville se targue d’une architecture somptueuse.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / Nuit à l’hôtel

Jour 15 : Orchhâ – Khajuraho
Départ pour Khajuraho où vous découvrirez des fabuleux temples aux étonnantes sculptures érotiques. Vous irez ensuite à la découverte de la ville et pourrez assister à une puja dans un temple hindouiste.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / Nuit à l’hôtel

Jour 16 : Khajuraho

Visite du temple : groupe Ouset des temples de Khajuraho, nous offre une large gamme de temples d’un mélange d’architecture Hindou/Jaïn/Rajput, les plus célèbres est sans doute le temple de Kandariya, entièrement dédié à Shiva.

Groupe ESt et Sud : plus petits et moins visités, ils restent tout de même incontournables.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / Nuit à l’hôtel

Jour 17 : Khajuraho (vol domestique) / Varanasi (Bénarès)
Selon l’horaire du vol transfert à l’aéroport et vol à destination de Varanasi. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Enfin d’après-midi, promenade le long des ghâts qui bordent le fleuve sacré.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner / Nuit à l’hôtel

Jour 18 : Varanasi (Bénarès) (vol domestique) / Delhi
Tôt le matin, promenade en bâteau sur le Gange pour assiter au bain, rituel des pèlerins. Excursion à Sarnath, lieu où Bouddha prononça son premier sermon, (si vous avez du temps). Retour à Varanasi , balade à la découverte de la ville. Visite des principaux temples et promenade dans les bazars….dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et vol à destination de Delhi. Arrivée, transfert dans un quartier animé de Delhi, pour vos derniers achats.
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner dans un restaurant local / Nuit à l’hôtel

Jour 19 : Delhi

Transfert pour vol de retour selon horaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *