« Hindouisme » un voyage dans le temps:

Le terme hindouisme ne se laisse pas définir aisément. il ne s’agit pas d’une religion dans le sens restreint du mot. C’est un ensemble de sectes,de cultes et de doctrines qui profondément influencé la culture indienne et n’a cessé d’évoluer en fonction des influences externes et du besoin des communautés locale .un voyage en Inde mérite d’approfondir cette philosophie travers les anciens textes religieux tels que les Védas,les épopées et les Puranas.

Ville D’Allahbad en Inde

Quelques faits inconnus sur Allahabad:

  1. Le premier service postal aérien au monde a été lancé d’Allahabad à Naini le 18 février 1911.
  2. L’aviation civile a débuté en Inde entre Allahabad et Naini trois jours plus tard.
  3. de 1911 à 1923, Allahabad avait un nombre maximal de salles de cinéma et de théâtres, y compris.
    22 salles de cinéma et 18 théâtres.
  4. La route zéro à Allahabad est appelée ainsi, car le méridien 82,5 ° E divise cette route en deux exactement, sur toute sa longueur.
  5. Le nouveau pont de Naini est le plus grand pont de turbulence en milieu de mer d’Asie.
  6. La cathédrale de tous les saints (patthar girja ghar) et le vieux pont naini ont été conçus pour la construction en Australie. Leur empreinte bleue est parvenue à Allahabad avec l’ingénieur en chef du projet, en raison de problèmes de communication.
  7. Le fort d’Allahabad, construit en 1583, est la plus grande garnison jamais construite en Inde
  8. À l’intérieur du fort, il y a un pilier Asoka de plus de 10 m de hauteur; il s’agirait du plus ancien pilier ashoka, juste après celui de Varanasi.
  9. Fait ultime mais sûrement inconnu et plutôt oublié. En 1858, Allahabad devint la capitale de l’Inde. Elle a joui de ce statut pendant quarante heures et a également servi de capitale à la province du nord-ouest.