Rajasthan

Rajasthan

Qui n’a jamais entendu parler des magnificences du Rajasthan ? Cette région de l’Inde attire les voyageurs en soif de culture et d’aventures. C’est une région si riche que l’on vous conseille d’y séjourner plus de 10 jours. Inde-voyages propose de nombreux circuits adaptés à vos envies et sur mesure. Votre imagination est la seule limite. Vous pouvez être accompagné par un chauffeur privé ainsi qu’un guide francophone pour visiter le Rajasthan à votre rythme. Vous pourrez avec ou sans chauffeur privé et guide francophone.

Le Rajasthan regorge de richesses. Sa capitale Jaipur est surnommée la ville rose en raison de la couleur des édifices de la vieille ville. Vous pourrez visiter le palais des vents, Hawal Mahal qui fut construit pour permettre aux femmes du harem de regarder dans la rue sans être observées. La ville abrite d’autres magnifiques monuments : le Palais de la Cité, l’observatoire astronomique Jantar Mantar mais aussi l’impressionnant fort de Nahargarh. Nous vous conseillons enfin de vous imprégner de l’atmosphère des somptueux jardins Sisodia Rani Ka Bagh.

La seconde ville étape à ne pas manquer est Udaipur. Le City Palace et le Palais du lac font sa renommée. De nombreuses villes historiques méritent votre attention : Jodhpur, Jaisalmer, Chittorgarh, Ajmer, Pushkar, sans oublier Bikaner.

Quand partir au Rajasthan ?

Le climat du Rajasthan est idéal de janvier à mars et de septembre à décembre. Jodhpur et Udaipur sont les villes qui ont le meilleur climat avec au moins neuf mois de météo favorable par an. Si vous souhaitez admirer les antilopes et les oiseaux, nous vous conseillons d’aller au Rajasthan entre décembre à février.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous conseillerons avec plaisir.