Gujarat et Rajasthan

Devis pour Circuit Rajasthan découverte avec Inde-voyages.

Catégorie : Étiquette :

Description

Gujarat et Rajasthan

 

Voici notre programme de découverte du Gujarat et du Rajasthan.

 


Jour 1 : Paris /(vol) Bombay

Départ de Roissy Charles de Gaulle à destination de Bombay. Vous passez la nuit à bord.


Jour 2 : Bombay /(vol) Bhavnagar / Palitana


Arrivée à Bombay puis correspondance pour Bhavnagar que vous visitez. Vous prenez ensuite la route pour Palitana où vous dînerez puis passerez la nuit.

 

Gujarat et Rajasthan : Palitana


Jour 3 : Palitana

La matinée est dans un premier temps consacrée à la visite de Palitana, nichée au pied de la colline sacrée de Shatrunjaya. Vous vous joindrez aux pèlerins pour en effectuer l’ascension (1h30-2h) à l’issue de laquelle vous découvrirez une extraordinaire cité religieuse composée de quelques 870 temples et autres édifices jaïns. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 – Gujarat et Rajasthan : Palitana / Diu

Cap sur la petite cité de Diu, au bord de l’océan indien. Vous visiterez la vieille ville, ainsi que son fort. Temps libre au bord de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : Diu / Sasangir

Vous déjeunerez dans un premier temps avant de partir pour le parc national de Sasan Gir, ultime refuge du lion d’Asie. Sur un territoire d’environ 260 kilomètres carrés, quelques 300 lions cohabitent avec d’autres espèces : chats sauvages, léopards, hyènes mais aussi les sambars et autres antilopes… Dîner puis nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Sasangir / Junagadh / Gondal


Vous partez d’abord pour Gondal en passant par Junagadh. Il s’agit de l’ancienne capitale du Gujarat dont vous visiterez la vieille citadelle d’Uparkot. Après votre arrivée à Gondal, vous vous installerez ensuite à l’hôtel où vous dînerez et passerez la nuit.


Jour 7 : Gondal / Pochina


Matinée consacrée à la visite de Gondal : le somptueux palais de Naulakaha Darbargadh qui domine la rivière et son étonnante collection de voitures anciennes. Puis, continuation vers Pochina. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Pochina / Mount Abu


La journée commence d’abord par une promenade à la découverte de Pochina et de ses alentours. Ainsi qu’à la rencontre de ses habitants, de ses paysages et de ses traditions. Poursuite en direction de Mount Abu, lieu sacré du shivaïsme et grand centre de pèlerinage jaïn. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 9 : Mount Abu / Udaipur


Matinée consacrée à la visite des temples Jaïns, édifiés entre le XIe et le XIVe siècles. Ensuite, départ pour Udaïpur et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, vous ferez une agréable promenade en barque sur le lac Pichola (si le niveau d’eau le permet). Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 10 – Gujarat et Rajasthan : Udaipur


Matinée consacrée à la visite de la ville, sans conteste l’une des plus tranquilles et des plus plaisantes de l’Inde. Vous serez émerveillés non seulement par le palais du Maharana, mais aussi par les Ghâts d’Udaipur. Sans oublier le temple Jagdish. L’après-midi est libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 11 : Udaipur / Jodhpur


Route en direction de Jodhpur puis installation à l’hôtel. En fin d’après midi, balade à pied dans le pittoresque Sardar Bazar. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 12 : Jodhpur / Osian


Le matin, visite du Fort de Mehangarh avant de prendre la route pour Osian, petite cité médiévale du désert du Thar, entourée de dunes. Dans un second temps, visite d’Osian et de ses petits temples hindouistes et Jaïns magnifiquement sculptés et ornés. Dîner puis nuit au campement (ou à l’hôtel, selon la saison).

 


Jour 13 – Gujarat et Rajasthan : Osian / Jaisalmer


Après le petit déjeuner, départ pour Jaisalmer la « ville d’or ». En chemin vous ferez halte pour visiter Ramdeora, haut-lieu de pélerinage hindouiste. Arrivée en début d’après-midi et installation à l’hôtel. En fin de journée, visite des sanctuaires des Brahmanes d’où vous assisterez au au coucher de soleil : splendide vue sur la ville et forteresse ! Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Gujarat et Rajasthan: Jaisalmer


Jour 14 : Jaisalmer

Après le petit déjeuner, vous visiterez la magnifique ville de Jaisalmer, ainsi que son Fort. Ce sera aussi l’occasion d’admirer les temples jaïns, les havelis et les bazars. L’après midi, excursion dans les dunes de sable, le lac d’Amar Sagar ainsi que dans d’autres temples jaïns. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15- Gujarat et Rajasthan: Jaisalmer / Bikaner


Départ pour Bikaner directement après le petit déjeuner. Arrivée et installation à l’hôtel. L’après midi débute d’abord par une visite de la ville, puis du Fort de Junagarh et ses palais du XVIè siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 16 : Bikaner / Shekhawati/Jaipur


Après le petit déjeuner, route pour Jaipur, capitale de l’Etat du Rajasthan, arrivée en fin de matinée, installation à l’hôtel. L’après midi, visite des bazars en Rickshaw. Découverte du marché aux fleurs et du temple de Rama. De la terrasse vous assisterez au spectacle de rues, vaches, éléphants, vélos et taxis. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Rajasthan découverte: Jaipur


Jour 17 : Jaipur


Après le petit déjeuner, la journée commence d’abord par la visite du Fort d’Amber. Vous irez aussi au Palais avec ses salles serties de miroirs et l’ancien harem. Vous pourrez rencontrer les artisans (coton, pierres précieuses et semi-précieuses). Visite du City Palace, le palais du maharajah, de l’observatoire de Jai Singh, retour en passant devant le « palais des vents », le célèbre Hawa Mahal. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 18 : Jaipur / Alwar/ ou Agra(leTajmahal)


Après le petit déjeuner, départ par la route pour Alwar. Arrivée puis installation à l’hôtel. Alwar est dominée par le Moosi Vinai Vilas (1840), cité-palais pittoresque avec son musée en terrasse. Vous dînerez avant de passer la nuit à l’hôtel.


Jour 19 – Gujarat et Rajasthan : Alwar ou Agra  / Delhi


Après le petit déjeuner, départ pour Delhi. Arrivée en fin de matinée. Déjeuner en cours de route. Une fois sur place, vous visiterez dans un premier temps la mosquée et les remparts du Fort Rouge, aussi appelé le Raj Ghat. Il a été le lieu d’incinération de Gandhi. Vous vous rendrez par ailleurs au tombeau de Humayun puis à la porte de l’Inde. Dîner et nuit à l’Hôtel.


Jour 20 : Delhi / Paris


Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour le vol international à destination de Paris.

 

Devis pour Circuit Gujarat et Rajasthan avec Inde-voyages.



Voyages exclusifs

Nos plus beaux voyages