Inde du Nord : Arts et littérature

Evasion de 12 jours à la découverte de la culture indienne.
Itinéraire : Mumbai Jaipur Agra Delhi

Catégorie : Étiquette :

Description

Arts et littérature en Inde

Voici le détail de notre circuit Arts et littérature en Inde.

Commencez vos vacances à Mumbai où vous profiterez d’une excursion d’une journée à thème littéraire avec un guide spécialisé, en visitant un large éventail des meilleurs sites de Mumbai. Envolez-vous à Jaipur et détendez-vous au Samode Haveli. Continuez vers Agra pour vous permettre de visiter l’un des monuments les plus célèbres du monde, ainsi que le Fort d’Agra, moins connu mais tout aussi impressionnant. Ensuite, passez plusieurs jours à Delhi et profitez également des monuments de l’époque coloniale de New Delhi et des marchés animés du Vieux Delhi.

Cet itinéraire est purement suggéré et peut être réservé tel quel ou utilisé comme point de départ pour créer vos propres vacances sur-mesure en Inde.

Jour 1 : France – Mumbai

Départ de France vers Mumbai avec une compagnie aérienne régulière avec ou sans escale. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : Mumbai

Arrivée à Mumbai, accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Installation. Après-midi, visite littéraire à Mumbai avec un guide spécialisé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Arts et littérature en Inde

Jour 3: Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol à destination de Jaipur, capitale du Rajasthan, nommée aussi la ville « rose », transfert à l’aéroport. Arrivée, accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel. Après-midi, libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée au Festival littéraire de Jaipur. Après-midi, visite du Hawa Mahal, « le palais des vents », le City Palace, et le Jantar Mantar, l’observatoire astronomique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, construit par Jai Singh II entre 1728 – 1730. Finir sa journée en vous baladant dans les bazars dans le vieux Jaipur, entre les concerts des klaxons qui ponctuent la vie quotidienne de l’Inde moderne, les ruelles bourdonnantes de la vieille ville ont conservé la magie du passé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 – Arts et littérature en Inde : Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Une journée au Festival littéraire de Jaipur.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Jaipur

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Fort d’Amber, la montée peut se faire (à dos d’éléphant ou en 4 X 4 selon votre choix. Retour à Jaipur. Après-midi, libre.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Arts et littérature en Inde

Jour 7 : Jaipur – Fathepur Sikri – Agra

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Agra, en chemin, arrêt à Fathepur Sikri et sa citadelle, cette cité fantôme aux murailles rouge est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture est un mélange du style indo –musulman, fut l’une des capitales de l’Empire Moghol de 1571 à 1585 sous le règne d’Akbar. Arrivée à Agra, Arrivée, visite du majestueux  Fort Rouge d’Agra qui se dresse sur la rive occidentale de la Yamuna. En fin de journée, profiter d’une balade en calèche en ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Agra – Delhi

Tôt à l’hôtel, petit déjeuner. Départ pour la découverte du Taj Mahal au lever du soleil, l’histoire de l’empereur Shah Jahan et de son épouse Muntaz  Mahal , 22 ans de travail et 20 000 hommes furent nécessaires pour l’édifier. Continuation pour Delhi, en chemin arrêt à Sikandra, lieu du tombeau de l’empereur Akbar. Arrivée à Delhi, selon l’horaire du vol de retour, transfert à l’aéroport.

Repas libres.

Jour 9 – Arts et littérature en Inde : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour d’orientation de la ville de Delhi, le Vieux Delhi et le Nouveau Delhi. Visite de Jama Mashid dans son enceinte, un havre de paix et de fraîcheur,  du Chandni Chowk, en suivant les odeurs et couleurs au milieu de la foule grouillante et l’India Gate : la porte de l’Inde.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Arts et littérature en Inde

Jour 10 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée à la India Art Fair. Après-midi libre.

Repas libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée à la India Art Fair.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : France

Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire de départ de la compagnie aérienne choisie, transfert à l’aéroport et vol pour la France

 

Arts et littérature en Inde devis



Voyages exclusifs

Nos plus beaux voyages